L'Officiel du déménagement, l'assurance d'un déménagement serein Devis gratuit à Clapiers

Déménager sereinement à Clapiers


Pour déménager sereinement, recourez à l'Officiel du déménagement qui saura vous assister dans votre déménagement

Nos astuces pour votre déménagement à Clapiers


Afin de ne rien omettre et de déménager dans des conditions optimum, tâchez de suivre un inventaire détaillé. Contactez votre assurance habitation pour assurer votre nouvelle résidence principale ! Parmi les choses essentielles à faire, vous avez pour obligation de joindre votre prestataire d'énergie, vous renseigner, pour vos enfants, sur les places libres dans les écoles et aller à la Poste pour programmer le transfert de courrier. L'étape inévitable à faire précédant votre déménagement à Clapiers est le rangement de la totalité de vos effets personnels. N'économisez pas sur la qualité de vos cartons ! Achetez vos cartons dans des magasins de bricolage ou sur des sites Internet comme par exemple sur mescartons.com. Si vous nous choisissez, nous vous envoyons les cartons à l'adresse de votre choix.

À savoir


Pour déménager sereinement à Clapiers, reposez-vous sur un déménageur confirmé.

Comment emballer ses effets personnels ?


Pour simplifier le travail des déménageurs, écrivez sur chaque carton son contenu ainsi que la pièce souhaitée (ex. : vaisselle, cuisine). Pour parer à la casse de vos objets sensibles (bocaux, bouteilles...), vous allez devoir les envelopper individuellement dans des torchons. Utilisez vos sacs de sport pour y mettre vos draps. L'Officiel du déménagement vous suggère par ailleurs de mettre de côté une boîte de première nécessité pour la première semaine suivant votre installation à Clapiers sans devoir ouvrir tous vos cartons (shampoing, chargeur de téléphone...).

Nos conseillers en déménagement vous aiguillent dans toutes vos formalités, vous pouvez nous contacter en remplissant rapidement une demande de devis.

Partagez cet article

Toutes vos questions sur la meilleure manière de déménager zen

Je déménage bientôt. Comment puis-je envelopper mon tableau ?


Les techniques les plus simples sont généralement les plus efficientes ! Prenez des cartons traditionnels de déménagement à plat et introduisez vos tableaux à l’intérieur. Vous avez juste à mettre du scotch sur les grands bords pour maintenir votre tableau en place. Cette pratique est celle employée par les déménageurs à Clapiers habituellement. Dans le cas où votre tableau excède les dimensions d’un carton à plat, vous avez la possibilité d'en diviser un ou même protéger votre tableau avec une couverture de déménagement.

Lorsqu'on change de domicile, quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier d'un service de redirection de courrier ?


Il est indispensable de procéder à la redirection de votre courrier en sollicitant la Poste avant votre changement de ville pour pouvoir recevoir les courriers envoyés à votre ancien logement. En effet, le service de transfert de vos lettres demande cinq jours ouvrés pour être effectif. Si cette démarche n'a pas été faite auparavant, n'attendez pas pour vous rendre à votre bureau de poste pour demander ce service.